Centre Régional d'Activité Physique
cgPage d'accueilContactscd
Le Blog
animated-basketball-image-0022 L'actu toute fraîche
REMISE SWEAT SHIRT EQUIPE NF3

Ce vendredi soir, 8 Novembre 2019, le comité directeur du CRAP de VEAUCHE a organisé la remise officielle des nouveaux sweat shirts du club a l’ensemble des joueuses de l’équipe de NF3. Un nouvel équipement portant haut et fort nos couleurs et renforçant le soutien du club auprès de notre équipe fanion.  Ce moment convivial a été aussi l’occasion pour la direction de féliciter le travail accompli par le coach et son assistant dans l’intégration des jeunes joueuses, élément essentiel dans la politique du club, et pour le bon début de saison réalisé. Allez les filles et allez le CRAP.

Vign_IMG_0033
 
Vendredi soir, lors de la cérémonie des vœux du comite de la Loire de basket, 3 de nos Crapistes ont été récompensés pour leur engagement et leur dévouement dans notre club : Camille Gil qui a reçu une lettre de félicitations et Sandrine Dumas et Sylvaine Dimier la médaille de bronze du comité!
Nous sommes fiers de cette reconnaissance attribuée à nos licenciés et nous les encourageons à poursuivre leur engagement bénévole précieux pour le fonctionnement de notre club.
Vign_82419872_1510409039111891_8473742635582881792_n
 
Vign_DSC_0295

Bilan mi-saison NF3

=> Coach, Quel bilan tires tu à la mi saison?
Rap : C'est plutôt positif. Sur les 4 défaites on a des regrets différents: 
Contre Unieux, on passe totalement au travers, et cette claque fait du bien au groupe.
Contre Montferrand, c'était compliqué, on était 7 et dès le 2eme match les jeunes n'étaient pas prêtes a un tel impact physique.
A Muzols, on tient une mi temps, puis on craque lentement.
Notre défaite à Saint-Chamond n'était pas méritée, on les fait vraiment trembler en les dominant toute la deuxième mi temps mais un match dure 40 minutes.
Cela permet aux jeunes d'apprendre....
Faut pas oublier qu'on a perdu 2 joueuses majeures et qu'on a intégré dans le groupe 6 filles âgées de 16 à 18 ans ....C'est énorme.
C'est un pallier difficile pour elles, le jeu et l'impact physique est totalement différent de ce qu'elles connaissaient en U18 l'année dernière.
Il faut leur laisser du temps, mais c'est bien en général.
Il faut souligner aussi que le reste de l'équipe a un super état d'esprit, et que chacune de ces joueuses progressent vraiment individuellement. Tout ça est très positif pour la suite et va dans le sens des objectifs de formation du club.

Cette année le travail régulier de prévention et de soin du kiné Jérémy De Oliveira est un atout vraiment très important.
Cela nous permet de gérer au mieux les petits bobos, mais aussi les gros qu'on a pu avoir.

=> Capitaine, comment l'équipe aborde t-elle cette 2ème partie de championnat?
Maud : Nous abordons la suite du championnat comme la 1ère en essayant de gommer nos irrégularités et en apprenant de nos erreurs. 
Nous travaillons avec un groupe jeune qui a besoin d'un temps d'adaptation. Maintenant les objectifs pour la 2ème partie de saison sont d'accentuer le travail défensif que nous avons entamé en début de saison, mais aussi de continuer de permettre aux jeunes du club "d'apprendre "... pour les années futures.

Les U11M1, U13M2 et U13M1 ont participé au challenge Pasquier lors du match  NM1 chez nos voisins Andrézieux !
Vign_DSC01700
Formation e-marque

 

APPEL A TOUTES PERSONNES DU CLUB POUR APPRENDRE LA FEUILLE DE MARQUE ÉLECTRONIQUE

La fédération de basket a décidé de mettre en place un système informatique de marque pour les matchs, applicable depuis janvier 2015.

e-Marque V2- depuis Janvier 2019 pour NF3

e-Marque V1

La feuille de marque électronique e-Marque V1 est maintenue sur toutes les compétitions organisées par les Ligues Régionales et les Comités Départementaux où la feuille de marque électronique e-Marque V1 est obligatoire.

ARTICLE 15- règlement AURA

15.1 L’ensemble des rencontres doivent être gérées par e-marque. Le match devra être téléchargé par le club recevant. Un ordinateur avec cette rencontre téléchargée doit être mis à disposition du marqueur. Au moins 20 minutes avant la rencontre, le marqueur procède à l’enregistrement sur la feuille de marque électronique des renseignements et informations demandés.

ARTICLE 14 BIS ( E-MARQUE)- règlement CD42

L’E Marque est obligatoire depuis le 01 Janvier 2018 pour les catégories PR Seniors et D1 Jeunes, et à compter du 01 janvier 2019 pour les catégories D2 (seniors et jeunes). Elle est recommandée pour toutes les autres catégories Seniors et Jeunes (sauf Mini Basket).

Ce logiciel est intuitif et facile d'utilisation.

Nous sommes de plus en plus nombreux au club à savoir utiliser l'e.marque, mais ce n'est pas encore suffisant;  il manquera inévitablement des personnes un jour sur un match. IL EST IMPORTANT D'AVOIR 3 à 4 PERSONNES (PARENTS) PAR EQUIPE FORMES à L'E-MARQUE.

POUR CELA LE DIPLÔME "OTM CLUB" VOUS PERMETTRA DE TENIR UNE FEUILLE ELECTRONIQUE SUR LA GRANDE MAJORITÉ DE NOS MATCHS 

Nous ferons régulièrement des formations au CRAP pour accompagner les bénévoles qui le souhaitent et ce dès le tournoi U15 du 31 Août 2019.

Nous demandons à toutes personnes intéressés d'envoyer un mail à :

Commission OTM / Arbitrage : Fabienne SERA - otm@crapdeveauche.com

MAIS AVANT CELA IL EST SOUHAITABLE DE :

1- PASSER LA FORMATION "OTM CLUB" EN DIRECT SUR VOTRE PC

Vous pouvez d'or et déjà, passer une petite formation appelée : « OTM CLUB  très utile au club et accessible à tous.

Il suffit de vous inscrire, sans attendre l'envoi de votre identifiant celui ci  est :

Prénom.NOM (ex : Valérie.GONON puis choisissez un mot de passe. )

Vous pouvez alors continuer la procédure et passer votre formation afin d'obtenir un diplôme d'OTM CLUB. (TRÈS IMPORTANT POUR LA SAISON PROCHAINE)

 

2- APPRENDRE L'E.MARQUE

Vous pouvez  aller sur ce lien :

http://www.ffbb.com/ffbb/officiels/otm/e-marque

 

FORMATION E-MARQUE

 L’OTM Club, Région et Fédéral doit être capable d’occuper le poste de Marqueur sur feuille de marque papier et sur e-Marque

  Il peut suivre la formation e-Marque via la plateforme e-Learning.

 Une fois validée, il devra transmettre son attestation de formation à son club pour envoi ensuite au Comité ou à la Ligue pour la validation OTM Région et Fédéral.

 La formation peut se faire tout au long de la saison. 

OTM CLUB

  L’OTM Club occupe les postes de Marqueur ou de Chronométreur dans son club comme « OTM Association Recevante » jusqu’au niveau régional.

 Formation théorique individuelle sur e-Learning et formation pratique dans son club : informer son club pour être inscrit « OTM Club en formation » sur FBI.

  Formation e-Learning « OTM Club » à valider + 5 rencontres à officier et à inscrire sur FBI au cours de la saison (saisie par le club).

  Le club saisit sur FBI l’attestation de fin de formation e-Learning (onglet « attestation » de la fiche du licencié) et transmet ensuite l’attestation au Comité Départemental pour contrôle éventuel.

  La formation peut se faire tout au long de la saison. Validation automatique après saisie de l’attestation de fin de formation et l’enregistrement sur FBI de 5 rencontres effectuée par l’OTM au sein du club ou de la CTC au cours de la saison.

Découvrez nos formations : http://www.ffbb.com/formations

3- OTM REGION

 L’OTM Région occupe les postes de Marqueur ou Chronométreur dans son club comme « OTM Association Recevante » et/ou sur désignation à l’extérieur jusqu’au niveau NM3 ou NF3.

Formation théorique individuelle sur e-Learning, puis validation pratique par la Ligue Régionale sur les 2 postes et sur les procédures de communication à 2 et à 3 OTM (contacter la ligue pour l’évaluation).

  Formation e-Learning « OTM Région » à valider (envoyer l’attestation à sa Ligue Régionale)

 La validation initiale se fait par la Ligue (voir ci-dessus). Les saisons suivantes : revalidation annuelle lors du stage de recyclage de début de saison (gestion par la Ligue)

 Valider la formation e-Learning avant le 31 décembre de la saison en cours. Effectuer ensuite la demande de validation pratique auprès de la Ligue. 

Pour les tables de marque de NF3, il faut "OTM REGION".

MERCI A TOUS  CEUX QUI VOUDRONT BIEN S'INSCRIRE PAR RETOUR DE MAIL:

Commission OTM / Arbitrage : Fabienne SERA - otm@crapdeveauche.com


© 2010
Créer un site avec WebSelf